Amazon créé sa propre carte pour offrir du cashback aux clients

Amazon créé sa propre carte pour offrir du cashback aux clients

Le 2017-01-31

Un des leaders du e-commerces, Amazon, se propulse dans un nouvel air aux Etats-unis. En effet, il décide lui aussi de proposer du cashback à ses clients en leur fournissant une carte.

Comment ça marche ?

Amazon propose désormais une carte à ses clients qui leurs permettent de générer du cashback et donc de gagner de l’argent. Pour tout achat sur le site, les clients peuvent être remboursés jusqu’à 5% et seront recrédités sur leur carte.

Amazon a créé deux types de carte, une pour les membres Amazon Prime et une autre pour les non membres. Avant d’avoir leur carte, les clients doivent être éligibles à cette offre. Pour cela, leur banque décide si oui ou non ils peuvent bénéficier de la carte quelques secondes après leur demande sur le site Amazon.

La carte pour les clients Amazon Prime leur offre un cashback de 5% pour tout achat sur le site, 2% pour les achats dans les restaurants, les stations-services ou les pharmacies et 1% pour tous les autres achats. De plus, dès la création de la carte, ils gagnent une carte cadeau de 70$.
La carte pour les non clients Amazon Prime offre un cashback inférieur qui sera de seulement 3% remboursés par achat sur le site mais qui restera de 2% pour les achats dans les restaurants, stations-services et pharmacies et 1% pour tous les autres achats. Une fois qu’ils auront leur carte, les clients reçoivent une carte cadeau de 50$.

Le cashback gagné par le client sera crédité le mois suivant sur sa carte et aucune cotisation n’est prélevée par Amazon pour la carte. Cependant, des intérêts débiteurs seront prélevés sur le cashback gagné tant que le client n’aura pas remboursé la banque. Ces intérêts ont un taux annuel effectif global (TAEG) de 26.24% soit 0.07% par jour + 1.5$ par mois. Il faut donc rembourser la banque au plus vite pour ne pas perdre de cashback.

Grâce à la nouvelle offre d’Amazon, aux Etats-unis les clients vont gagner encore plus d’argent au quotidien que ce soit en faisant des achats sur internet sur Amazon, en allant au restaurant, en payant de l’essence ou bien en faisant leurs courses.
Nous espérons que cette offre va s’étendre jusqu’en France pour vous en faire profiter et vous faire gagner un maximum d’argent !